top of page

Campagne 
Médias sociaux

medias-sociaux-lenox-site-web-facebook_e

Élaboration de campagnes publicitaires et de placements publicitaires

Création de campagnes publicitaires stratégiques 

Analyse des résultats et production de rapports 

Afin de rentabiliser votre présence sur les réseaux sociaux, confiez vos campagnes publicitaires sur les médias sociaux à Agence Lenox. 

Notre équipe sera à l’écoute de vos besoins spécifiques pour concevoir des campagnes publicitaires en adéquation avec vos objectifs communicationnels et votre image de marque, tout en respectant votre budget. 

Agence Lenox s'occupe de mettre en place des campagnes publicitaires se basant sur des données et des statistiques soigneusement récoltées afin de maximiser vos performances sur les médias sociaux.


La confiance et la transparence sont des valeurs primordiales chez Agence Lenox.  Vous aurez accès mensuellement à un rapport détaillé du déroulement et des avancées de vos campagnes publicitaires. 

Lenox_Médias_Sociaux_Site_Web_edited_edi

Choisir les bons médias sociaux

Connaître son public

Selon la clientèle visée un ou plusieurs médias sociaux vont s’imposer dans votre stratégie. On peut accéder via LE CEFRIO aux statiques qui décrivent le profil des utilisateurs de chaque plateforme.

 

Les plus populaires
Facebook (utilisé par 85,7% des utilisateurs des médias sociaux)
Youtube (78,9%)

Parmi les utilisateurs des médias sociaux, 78,8 % visitent Facebook quotidiennement ou hebdomadairement et 59,5 % en font autant pour YouTube. 

La quantité de personnes présentes sur une plateforme ne devrait pas être votre principal critère.
Il est préférable de cibler 100 personnes de notre public cible que 1000 qui n’en font pas partie.

PROMO_FACEBOOK_AGENCE_LENOX_edited.png
Facebook

La grande majorité des internautes de 18 à 44 ans sont sur cette plateforme (92,2%) et avec une forte concentration de femme (90,1%). C’est le média social par excellence pour s’adresse au grand public.

Pour connaitre le succès sur Facebook, votre entreprise doit offrir des produits liés à une passion ou être un commerce de proximité qui seront capables d’engager les gens de leur région.

Pour obtenir du succès sur cette plateforme, il est nécessaire d’être présent. On parle d’un minimum d’une publication par semaine et on essaie de ne pas dépasser une par jour. L’idéal est de 4 publications par semaine.

YouTube

Clientèle plus jeune – Forte concentration chez les 18 à 34 ans – et les hommes sont plus présents que les femmes sur ce réseau. YouTube est aussi très populaire dans les foyers où il y a des enfants. YouTube est le site le plus consulté pour voir des vidéos. Consulté via le mobile. Pour s’y démarquer, il faut créer du contenu dynamique qui ne ressemble pas à une publicité . YouTube est un des sites les plus visités au monde et il est souvent utilisé comme moteur de recherche.
Une entreprise pourrait décider de faire des manuels d’instruction sous forme de vidéo et de les mettre sur cette plateforme.

LinkedIn

LinkedIn n’est le plus populaire des réseaux sociaux, mais la plateforme est un amalgame de professionnels.  Voici un résume du public de LinkedIn (38,7% des diplômés universitaires sont sur cette plateforme contrairement à 22,7% de la population générale) , à l’aise financièrement (revenu familial de 80 000$ et plus) et plus masculin que féminin. C’est la plateforme par excellence pour le B2B et excellent pour faire du recrutement.

Twitter

Les gazouillis peinent à s’intégrer aux mœurs des Québécois. Dans d’autres régions du monde, ce média social a plus de succès. Dans la région de Montréal, il y a un peu plus d’adeptes et on remarque qu’en général ses utilisateurs sont instruits. Avant d’attaquer un autre marché, vérifiez la situation là-bas. Ce média est surtout recommandé chez ceux qui ont beaucoup de nouvelles à annoncer ou encore pour les entreprises qui touchent à certains domaines plus prisés sur Twitter : la technologie et les communications par exemple.

Ce média peut aussi être utilisé pour vous positionner comme acteur important de votre domaine d’activités en prenant position sur des sujets d’intérêt dans votre domaine. Pour se démarquer sur Twitter, il faut être très actif, car la durée de vie d’une publication est extrêmement courte. Un des intérêts de Twitter est de permettre d’entrer directement en contact avec des influenceurs qui ne font pas partie de notre réseau.

Pinterest

Idéal pour les entreprises qui offrent des produits visuels. Si votre public cible est féminin, ceci pourrait fortement être votre plateforme de choix. Pinterest est particulièrement efficace lorsqu'elle est jumelé à une boutique en ligne.

Instagram 

Instragram a du succès auprès d’une clientèle plus jeune. Très intéressant pour les entreprises qui ont un visuel travaillé et qui ont des histoires (visuelles) à raconter (Stories). 

bottom of page