Un avantage majeur d’ouvrir votre propre boutique en ligne est que vous augmenterez vos chances d’acquérir de nouveaux clients. En effet, les gens qui recherchent un item en particulier à l’aide de mots-clés pourront tomber sur votre inventaire en ligne et décider d’acheter sur votre site web ou de se rendre dans votre magasin.
Du magasinage en tout temps : De nombreux sites Web de commerce électronique permettent aux acheteurs de consulter les produits et de prendre des décisions d’achat à toute heure du jour ou de la nuit. Le magasinage s’en trouve facilité pour les clients, et ce type d’accessibilité est un énorme avantage concurrentiel.
Une portée élargie : Un magasin physique est limité à la vente aux clients qui se trouvent à proximité de lui. De nombreux sites Web de commerce électronique étendent leurs activités à des personnes situées dans tout le pays, voire dans le monde entier, ce qui élargit considérablement leur clientèle et leurs revenus potentiels. La vente en ligne offre également la possibilité de diversifier ou d’augmenter les stocks. Le nombre d’articles qu’une entreprise peut vendre en ligne n’étant pas aussi limité que celui d’un magasin physique.
Un tunnel d’achat simple : Une boutique en ligne peut suivre chaque clic d’un client, ce qui permet d’obtenir des informations précieuses sur le processus d’achat et ouvre la voie à des possibilités de communication commerciale (comme les courriels de paniers abandonnés) pour inciter les clients à acheter.
Le marché de la vente en ligne au Québec est en pleine expansion. Les cyberacheteurs se font de plus en plus nombreux et leur fréquence d’achat en ligne ne cesse d’augmenter. Pour votre entreprise, la création d’une boutique E-commerce est donc essentielle pour faire face à la concurrence et pour répondre aux désirs des consommateurs. À l’inverse, si vous n’affichez pas vos produits sur votre site, ce client potentiel ira peut-être faire ses achats chez un compétiteur.