webmarketing_AGENCE_LENOX-01.png

INFOLETTRE

INFOLETTRE

Pour bien réussir notre infolettre, c’est essentiel de commencer par se questionner sur son public cible. Il faut se mettre dans sa peau et savoir ce qu'elle a envie que voir, et de lire  Plutôt que de penser à ce que le client peut faire pour nous (acheter notre produit/service), il faut se demander en quoi on peut lui être utile. 

Développer une infolettre stratégique.

Il est essentiel de conserver une bonne fréquence pour rester dans la tête des gens, mais sans exagérer pour ne pas devenir intrusif.

 

L’idéal est une fois par semaine.

 

Mais cela dépend toujours de vos objectifs et de votre capacité à générer du contenu pertinent.

La question de l’abonnement est aussi importante. La loi C-28 vient encadrer le marketing par courriel au Canada.

 
Développer la clientèle de son infolettre

L’infolettre est un outil génial pour créer une proximité avec sa clientèle. d’optimiser le potentiel de sa clientèle actuelle.

Toutefois, là où ça devient plus intéressant, c’est dans le développement de nouveaux clients. Par exemple, on peut faire une campagne Facebook pour inciter les gens à s’inscrire à notre infolettre.

webmarketing_AGENCE_LENOX-01.png

L’infolettre est l’un des plus puissants outils de marketing du web. Le marketing par courriel génère un rendement de 38 $ pour chaque dollar investi, selon une enquête de la DMA (Direct Marketing Association). Toutefois, si cette stratégie est mal utilisée, elles peuvent devenir votre pire ennemi.